Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que Soins360mc?

Soins360mc offre un coaching et un soutien en matière de santé qui permettent aux individus vivants avec le diabète de gérer efficacement leur santé. L’utilisation pratique de Soins360mc grâce à un appareil mobile, vous donne accès à une équipe professionnelle de soins de santé (infirmières, diététistes, éducateurs en diabète, psychologues /travailleurs) dédiée qui vous accompagnera à travers un plan de santé personnalisé.

Notre solution innovatrice offre un coaching et des conseils de santé intuitifs, vous permettant de faire des choix durables et sains qui peuvent faire une grande différence dans votre vie.

Comment Soins360mc fonctionne?

Soins360mc vous offre un accès immédiat à une équipe professionnelle dédiée en soins de de la santé via votre appareil mobile, ravis de travailler avec vous, pour vous soutenir, vous encourager et vous inspirer de la manière qui fonctionne le mieux pour vous. Notre programme de soins comprend les éléments suivants destinés à maximiser notre capacité à vous aider à changer vos comportements et à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour mieux gérer votre diabète.

  • Intégration avec notre service de concierges
  • Une première rencontre avec une infirmière enregistrée / Éducateurs en diabète certifiés
  • Suivi mobile de la santé
  • Coaching de santé personnelle

Comment Soins360mc peut améliorer ma vie?

Les services d’encadrement en direct avec des professionnels certifiés de la santé sont au cœur de notre offre. Vous recevrez une perspective globale sur l'état de votre santé grâce à des séances de coaching avec nos Navigateurs de Santé (infirmières, RN / CDE), diététiciens et psychologues / travailleurs sociaux). Nos coachs travaillerons avec vous pour apporter de petits changements incrémentiels qui durent.

Les principaux points d’intérêts sont :

  • Diète et Nutrition
  • Activité Physique
  • Stress Mental et Emotionel
  • Barriers de l’auto-gestion de sa santé
  • L’observance des médicaments

Il est courant de se sentir dépassé, triste ou en colère quand on vit avec le diabète. Vous connaissez peut-être les étapes à suivre pour rester en bonne santé, mais vous avez peut-être des problèmes à respecter votre plan au fil du temps. Nos équipes de coaching travailleront avec vous pour vous apprendre à gérer votre diabète et faire les changements qui vous permettrons de vivre une vie plus saine et plus heureuse.

Combien coûte Soins360mc?

Soins360mc s'associe à plusieurs régimes de santé, d'avantages sociaux et de PAE d'employeurs pour offrir un encadrement en matière de santé aux Canadiens. Contactez votre service des avantages sociaux ou appelez le numéro des services aux membres au dos de votre carte d'assurance pour voyez si vous êtes admissible à Soins360.

Soins360mc est-il disponible pour le membre de ma famille?

Absolument - Si le membre de votre famille est couvert par votre régime d'avantages sociaux.

Quelles sont les qualifications de vos coachs en santé ?

Nos infirmières sont des éducateurs en diabète certifiés avec une expertise en coaching et la prise en charge des personnes atteintes de diabète et d'autres maladies chroniques telles que l'hypertension artérielle, le cholestérol, les maladies cardiaques et l'obésité.

Nos équipes de soins comprennent également des diététistes, qui aident les clients en travaillant avec eux pour identifier leurs contraintes et barrières alimentaires, suivi par l’élaboration d’un plan de régime ou de modifications du régime.

Nos psychologues et travailleurs sociaux possèdent des compétences cliniques et une formation professionnelle qui leur permet de faire la distinction entre un diagnostic de santé mentale et les symptômes de maladies chroniques qui sont souvent confondus.

En utilisant des protocoles de traitement fondés sur des preuves, notre équipe clinique vous aidera à comprendre vos pensées, vos expériences émotionnelles et comportements pour trouver des solutions saines aux problèmes.

Dans quelles langues Soins360mc est disponible?

Présentement, nos services de concierges et de coaching Soin360mc sont disponibles en anglais et français.

Quelle est votre politique d’annulation?

Si vous ne souhaitez plus continuer, vous pouvez facilement annuler à tout moment via les paramètres de votre compte. Une fois que vous annulez, votre compte sera marqué comme non renouvelable. Si vous annulez avant l'expiration de votre forfait, vous aurez accès à la plate-forme jusqu’à la fin de celui-ci.

Est-ce que Soins360mc est couvert par mes avantages sociaux?

Oui. Soins360mc s'associe également à plusieurs plans de santé pour fournir la thérapie en ligne aux employés par le biais de programmes d'aide aux employés (PAE) et prestations de santé étendues. Contactez votre service des avantages sociaux ou appelez le service aux membres à l’endos de votre carte d'assurance pour voir si vous avez droit à cet avantage.

Une fois inscrit, est-ce que je garde le même coach en santé?

Lors de votre première consultation, quelques questions simples vous seront posées afin que notre agent puisse recueillir des informations sur vous et - en fonction de leur formation et expérience – utiliserons ces informations pour vous jumeler avec le coach qui, selon eux est le plus apte à vous aider.

Nous veillons à trouver le meilleur jumelage car l'expérience est différente de celle choisir simplement quelqu'un dans un répertoire. Nous savons que la relation client-coach très importante, donc ce processus d'appariement est un service que nous sommes fier de fournir à Soins360.

Comment Soins360mc gère la confidentialité de ses clients?

Avec Soins360mc, votre vie privée et votre sécurité sont notre plus grande priorité. Tous nos efforts sont déployés pour garantir que vos données sont toujours protégées et confidentielles et sont sécurisées selon les normes les plus élevées de protection des données.

Nos données sont conformes aux normes suivantes :

  • HIPAA
  • ISO 27001
  • NIST
  • PHIPA
  • PIPEDA

Toutes les interactions avec vos Navigateurs en Santé et la plateforme Soins360mc sont traitées comme des informations de santé privilégiées et ne seront pas partagées sans votre consentement.

FAQs

What is 360Care™ all about?

360Care™ provides health coaching and support that enables individuals living with diabetes to effectively manage their health. Using 360Care™ conveniently through a mobile device, you’ll have access to a team of health care provdiers (nurses, dietitians, diabetes educators, psychologists/social workers) edicated to supporting you through a personalized health plan.

Our innovative solution offers intuitive health coaching and guidance, allowing you to make sustainable, healthy choices that can make a big difference in your life.

How does 360Care™ work?

We understand that living with diabetes isn’t easy. People with diabetes are often told to fix their diet, exercise more, watch their weight, check their blood sugars and more. On top of everything else that you need to accomplish, these little tasks can become big obstacles, especially if little guidance or resources have been provided.

360Care™ provides you with ready-access to a dedicated care team of healthcare professionals through your mobile device, excited to work with you, to support, encourage and inspire you in a manner that best works for you. Our care program includes the following elements meant to maximize our ability to help you to change your behaviours and learn the skills you need to help better manage your diabetes.

  • Onboarding with our Concierge Service
  • An Initial Meeting with a Registered Nurse/ Certified Diabetes Educator
  • Mobile Health Tracking
  • Personal Health Coaching

How can 360Care™ improve my life?

Live coaching services with regulated health professionals are at the core of our offering. You’ll receive a holistic perspective on the status of your health through coaching sessions with our Heath Navigators (nurses, RN/CDE), dieticians, and psychologists/social workers). Our coaches will work with you to make small, incremental changes that last.

Key areas of attention are;

  • Diet and Nutrition
  • Physical Activity
  • Mental and Emotional Stress
  • Barriers to Self-care
  • Medication Adherence

It’s common to feel overwhelmed, sad, or angry when living with diabetes. You may know the steps you should take to stay healthy, but have trouble sticking with your plan over time. Our coaching teams will work with you to learn to cope with your diabetes and make the types of changes that will allow you to live a healthier, happier life.

How much does 360Care™ cost?

360Care™ partners with several employer health, benefits and EAP plans to provide health coaching to Canadians. Contact your benefits epartment or call the member services number on the back of your insurance card to see if you qualify for 360Care.

Is 360Care™ available to my family member?

Absolutely — If your family member is covered under your benefit plan.

What are the qualifications of your health coaches?

Our nurses are certified diabetes educators with expertise in counselling and managing individuals with diabetes and other chronic conditions such as high blood pressure, cholesterol, heart disease and obesity.

Our care teams also include registered dietitians, who assist clients by working with them to identify their dietary constraints and barriers, followed by the development of diet plans or diet modifications.

Our psychologists and social workers possess clinical skills and professional training that enable them to distinguish between a mental health diagnosis and chronic disease symptoms which are often mistaken for one another.

By using evidence-based treatment protocols, our clinical team help will help you to understand your thoughts, emotional experiences and behaviours to find healthy solutions to problems.

Which languages is 360Care™ available in?

Currently, our Concierge and 360Care™ coaching services are available in both English and French.

What is your cancellation policy?

If you no longer want to continue, you can easily cancel at any time through your account settings. Once you cancel, your account will be marked to not renew. If you cancel before your plan expires, you will still have access to the platform for the remaining time you’ve already paid for.

Is 360Care™ covered by my workplace benefits?

Yes. 360Care™ also partners with several health plans to provide online therapy to employees through employee assistance programs (EAP) and extended health benefits. Contact your benefits department or call the member services on the back of your insurance card to see whether you qualify for this benefit.

Once I sign -up, do I keep the same health coach throughout the program?

During your initial consultation, you will be asked a few simple questions so the agent can gather some information about you and — based on their training and experience — use that information to match you with coaching team members who they feel is best able to help you.

We are careful to find the best match since the experience is different than simply picking someone out of a directory. We know the client-coach relationship is very important, so this matching process is a service we are proud to provide at 360Care.

How does 360Care™ handle privacy?

With 360Care™ your privacy and safety are always the first consideration. We go to great lengths to ensure that your data is always kept safe and confidential and is secured to the highest standards of data protection.

Our data is compliant with the following standards:

  • HIPAA
  • ISO 27001
  • NIST
  • PHIPA
  • PIPEDA

All interactions with your Health Navigators and the 360Care™ platform are treated as protected health information and will not be shared without your consent.